Existe t’il vraiment une banque gratuite

Rate this post La banque gratuite est une banque qui ne demande aucun frais bancaire. C’est un peu comme le fameux établissement de crédit qui propose des taux d’intérêts à 0%. Mais cela n’existe pas …

Rate this post

La banque gratuite est une banque qui ne demande aucun frais bancaire. C’est un peu comme le fameux établissement de crédit qui propose des taux d’intérêts à 0%. Mais cela n’existe pas vraiment. En effet, les banques traditionnelles proposent des services payants et parfois même très onéreux. Si vous souhaitez ouvrir un compte bancaire, il faudra payer des frais de tenue de compte, des frais de carte bancaire, des frais de chéquier, etc.

La banque gratuite est donc un mythe.

[ ENTRE NOUS… ] ACHETER MOINS CHER _ couche bébé

Ouvrir un compte bancaire gratuitement : est-ce possible ?

Ouvrir un compte bancaire gratuitement : est-ce possible? La réponse à cette question est évidemment oui.

Vous pouvez toutefois vous demander pourquoi les banques font payer les frais de tenue de compte.

La première raison est que l’argent qui y a été déposé reste en principe sur le compte.

Les banques peuvent donc prélever des intérêts sur ce montant, mais la plupart du temps, elles ne le font pas. En outre, dès lors qu’une personne dispose d’un seul compte courant, elle doit payer des frais bancaires. Ces frais couvrent généralement :

  • Les frais liés aux opérations effectuées
  • Les commissions et autres taxes

Les banques en ligne gratuites : mythes et réalités

Il y a encore quelques années, la banque en ligne était réservée à quelques privilégiés. Aujourd’hui, elle est accessible pour tout le monde.

Les banques en ligne ne sont pas gratuites et elles facturent des frais de tenue de compte, des frais d’abonnement et parfois même des commissions sur les opérations bancaires effectuées.

Voici donc un tour d’horizon des différents types de frais que vous pouvez rencontrer si vous ouvrez un compte chez une banque en ligne:

  • Frais de tenue de compte : Ces frais varient entre 20 et 30 euros par an selon les établissements bancaires.

    Ils peuvent être décomposés en plusieurs éléments : – Frais fixes : ils restent identiques année après année (exemple : 35 euros par an) ; – Frais variables : ils fluctuent chaque année (exemple : + 1% du montant total).

  • Frais d’abonnement : Ceux-ci sont généralement facturés mensuellement ou trimestriellement selon le type de carte bancaire choisi (carte Visa Premier, Gold Mastercard, etc.).

    Ils peuvent varier entre 5 et 25 euros par mois selon la formule choisie.

  • Commission sur les opérations bancaires effectuées: Généralement comprise entre 0.1% et 0.5%, cette commission est appliquée chaque fois qu’une opération est faite sur votre compte (par exemple un versement).

Les banques gratuites, une aubaine ou un piège ?

La banque gratuite est une aubaine pour certains, un piège pour d’autres. Qu’est-ce que c’est exactement et quels sont les avantages et les inconvénients de ce type de banque? Les banques gratuites sont des institutions financières qui proposent des services bancaires à tout le monde, y compris aux personnes qui ne sont pas clientes de cette institution.

Il en existe plusieurs sur internet.

Les principaux avantages des banques gratuites ? Des frais réduits : Lorsqu’on ouvre un compte dans une banque gratuite, on n’a pas à payer de frais bancaires. On peut même avoir un bonus si l’on respecte certains critères comme le fait d’y domicilier son salaire par exemple. On peut aussi obtenir une carte bleue gratuitement ou recevoir un compte épargne sans frais.

Les inconvénients

Quelle est la meilleure banque gratuite ?

Si vous souhaitez ouvrir un compte bancaire, sachez qu’il existe des banques gratuites. En effet, plusieurs banques en ligne proposent des services gratuits et sans condition de revenu.

Il est donc possible d’ouvrir un compte bancaire en ligne avec une carte bleue gratuite. Cette option est très intéressante pour les personnes qui n’ont pas les moyens de payer chaque mois de frais bancaires. Pour pouvoir ouvrir un compte courant gratuit, il suffit d’envoyer par courrier une demande d’ouverture de compte à la banque choisie et recevoir une réponse favorable sous quelques jours.

La plupart du temps, il faut fournir une pièce d’identité et un justificatif de domicile afin que le dossier soit traité.

Lorsque ces documents sont envoyés à la banque, cette dernière procède au paiement du premier mois du compte courant et met alors à disposition les moyens de paiement habituellement disponibles sur le marché : chéquier et cartes bleues classiques. Une fois le premier mois écoulé, il faudra s’acquitter des frais inhérents au service bancaire pour continuer à profiter des avantages offerts par la banque sans avoir déboursé quoi que ce soit :

  • Pour les frais fixes :
  • La carte bleue
  • Les autres frais liés aux opérations courantes (chèques non utilisés, agios…)

Banque en ligne gratuite : les avantages et les inconvénients

La banque en ligne gratuite, de plus en plus connue, permet à tous les particuliers d’ouvrir un compte bancaire et de profiter des avantages que cela offre. Cependant, il existe aussi quelques inconvénients à connaître. Une banque en ligne gratuite permet d’ouvrir un compte bancaire sans frais de tenue de compte. Si vous souhaitez ouvrir un compte courant chez Boursorama par exemple, ce simple fait vous permettra d’économiser près de 100 euros sur les frais annuels. De plus, avec une banque en ligne gratuite (comme Hello Bank ou encore BforBank), vous n’aurez pas besoin d’avoir recours aux services d’un conseiller clientèle pour gérer votre budget au quotidien.

Vous pourrez effectuer toutes vos opérations bancaires depuis votre espace personnel sur Internet grâce au service « banque sur internet ». Enfin, il faut savoir que la plupart des banques proposent une carte Visa Premier gratuitement pendant 1 an si vous souscrivez à un produit financier comme le crédit immobilier ou le crédit consommation (ex : Hello bank).

Les inconvénients ? En matière de tarification bancaire, la banque en ligne est souvent moins compétitive que les établissements classiques.

La raison ? Le fait que vos opérations ne passent pas par un centre d’appel mais directement via votre ordinateur ou votre smartphone implique une facturation plus élevée.

Avantages et inconvénients des banques gratuites

Les banques gratuites sont de plus en plus présentes sur le net. Cette tendance est liée au fait que les banques traditionnelles ont dû réagir face à une concurrence de plus en plus importante et qu’elles ont dû faire des efforts afin d’apporter une nouvelle expérience client, notamment par le biais du numérique.

Les banques gratuites sont souvent associées à des produits ou services bancaires peu onéreux. Cependant, il ne faut pas se méprendre sur cette appellation qui peut parfois induire en erreur : les banques gratuites ne proposent pas forcément des tarifs bas et/ou des produits bon marché.

La plupart du temps, les offres sont avantageuses pour les personnes qui effectuent un certain montant de transactions chaque année (comme lorsqu’ils utilisent un compte chèque). Certaines banques permettent aussi aux clients de cumuler des points de fidélités lorsqu’ils effectuent certains types de dépenses (comme lorsqu’ils utilisent une carte bancaire). Dans tous les cas, il convient d’être prudent face à ce type d’offres car elles peuvent être associées à un risque accru, sans compter qu’elles ne sont pas toujours adaptables à tous les profils de clients. Enfin, le fait que ces offres soient généralement réservées aux clients majeurs et/ou disposant d’un revenu élevé pose question quant au respect du droit au libre choix concernant la gestion financière privée.

Banque en ligne gratuite : faut-il ouvrir un compte ?

La banque en ligne est devenue une solution de plus en plus accessible pour les particuliers. Gratuite, elle permet d’effectuer la majorité des opérations bancaires depuis un ordinateur, une tablette ou un smartphone.

Le but : faciliter le quotidien et gagner du temps.

Les banques en ligne sont généralement gratuites dans la plupart des cas et sans condition de revenus. Elles permettent aux clients de réaliser différentes opérations sans frais supplémentaire :

  • consultation gratuite du compte
  • carte bancaire gratuite
  • divers services proposés (assurance-vie, retraite…)

Banques gratuites : est-ce vraiment gratuit ?

La plupart des banques en ligne offrent les mêmes services que les banques traditionnelles. Cependant, elles présentent un avantage non négligeable : il est possible d’ouvrir un compte bancaire gratuitement et sans condition de revenus ! Les banques en ligne proposent toutes une carte bancaire gratuite et des frais de tenue de compte réduits. Ces établissements financiers se distinguent par la qualité de leurs services qui sont souvent plus complets que ceux des banques traditionnelles.

Leur gestion est simplifiée avec une utilisation du site Internet ou de l’application mobile. Par ailleurs, il est facile d’obtenir rapidement un crédit immobilier à taux bas grâce aux outils mis en place par ces organismes financiers en ligne.

La plupart des banques en lignes ne facturent pas les opérations courantes telles que les retraits au distributeur automatique, les virements entrants et sortants…

L’économie collaborative est une économie où l’on peut faire du troc, un échange de services, un partage des biens. Aujourd’hui les banques en ligne sont gratuites et ont la même qualité que les banques classiques. Le principe de base est le même: on obtient des crédits en présentant un projet solvable, qui sera financé par les fonds propres et non pas par l’emprunt.

Quelle est la meilleure banque en ligne en 2021 ? (GRATUITE ✅)

Lire également :   Comment trouver un bon plombier à Paris 9

Laisser un commentaire